Conseils d'entretien

Plus vous portez votre bijou Calabrune, moins il requiert d'entretien
Vous pouvez le porter sous la douche, vous laver les mains et dormir avec. Evitez les contacts répétés avec du gel hydroalcoolique, qui risquerait, sur le long terme, d'abîmer votre bijou. Lavez-vous plutôt les mains au savon ; votre peau et vos bagues vous remercieront !
 
Pour nettoyer votre bijou :
Tous les deux à trois mois, utilisez une brosse à dents souple trempée dans une eau savonneuse, pour retirer les poussières qui s'accumulent. Passez bien dans les petits recoins et derrière les pierres.
Comme sur un service d'argenterie, de petites taches de rousseur peuvent apparaître sur votre bijou en Vermeil. Rien d'inquiétant, elles se nettoient très facilement et n'altèrent pas le métal ! Mélangez quelques gouttes d'huile de tournesol et du Blanc de Meudon (que vous trouverez dans notre nécessaire d'entretien ou en grande surface). Appliquez la pâte sur la zone à nettoyer, frottez à l'aide de vos doigts, d'un chiffon ou d'une brosse à dents souple. Rincez à l'eau chaude et au savon liquide pour retirer la pellicule grasse, puis essuyez. Votre bijou est comme neuf !

Porter votre bijou régulièrement ralentit le processus d'oxydation naturelle de l'argent. Quoiqu'il arrive, cette oxydation se nettoie très bien !

Redorez-le de temps en temps
En fonction de votre utilisation, votre bijou aura besoin d'être redoré de temps à autres. Tous les 3 à 10 ans, lorsque la couche d'or aura suffisamment patiné pour que vous aperceviez l'argent, confiez-le nous ! Nous nous chargerons de le redorer.
Toutes nos créations sont garanties 5 ans ; n'hésitez pas à nous confier votre bijou pour nettoyage ou réparation !