La gravure à Pointe Diamant

La gravure est l’ultime étape pour faire de votre bijou une pièce unique et personnalisée et marque l'instant pour un cadeau chargé d’émotions.

La gravure est pratiquée depuis des millénaires et il existe différentes techniques en joaillerie : des techniques artisanales et modernes. Chez Calabrune, nous avons opté pour la technique de la pointe diamant pour graver vos bijoux.
Il s’agit d’un outil à gravure équipé d’un éclat de diamant qui entre en contact avec le Vermeil afin de le marquer. Le diamant réputé pour sa solidité inégalée est l'allié idéal pour réaliser des gravures sur-mesure. La pointe diamant permet de réaliser des gravures sur-mesure, précises et délicates qui apporteront une valeur personnelle à votre bijou ! 

Comment choisir votre gravure ?

Un grand nombre de nos bijoux sont gravables, comme nos baguesle collier Astre, la médaille Constellation ou encore le bracelet Astre ! 

Nous proposons des gravures Anglaises ou Droites pour correspondre à tous les styles et aux différents moments de votre vie !
La gravure Anglaise nous séduit pour son style ancien et traditionnel. Son écriture en italique lui donne une allure très délicate. Nous apprécions la gravure Droite pour un style plus moderne et épuré.

Que graver sur votre bijou ?

En fonction de l'événement qui vous relie à votre bijou Calabrune, différentes gravures sont possibles ! Une date, des initiales, des symboles… Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver LA gravure qui vous ressemble !

Où sont réalisées les gravures Calabrune ?

Toutes nos gravures sont réalisées par nos soins au sein de notre showroom parisien. Alors, n'hésitez plus ! 

Par ici pour ajouter votre gravure !