La fabrication de nos bijoux

Chacun de nos bijoux est pensé, dessiné et fabriqué avec passion, pour que vous le gardiez des dizaines d'années. 

Où se trouvent nos ateliers ?

Pour vous offrir des bijoux de qualité, durables et à des prix raisonnables, nous nous entourons d'artisans qualifiés, et allons chercher les savoir-faire là où ils sont les meilleurs.

Nous nous sommes donc envolées en Thaïlande, riche d’une longue tradition d’artisanat joaillier, et lieu incontournable du négoce de gemmes, pour visiter différents ateliers de confiance. Notre choix s’est arrêté sur une structure à taille humaine, dirigée par une gemmologue Suisse passionnée, qui source toutes nos pierres précieuses naturelles. Son atelier réalise toutes les étapes de fabrication, de la modélisation au sertissage, et se trouve à proximité directe des négociants de pierres.

Nous dessinons nous-même nos créations, et demandons pour chaque pièce l'avis de l'atelier façonnier, afin de nous assurer de la solidité de nos designs.

Nos alliances en Or 18 carats, elles, sont 100% fabriquées en France, dans notre atelier Parisien.

Enfin, les gravures sont réalisées par nos soins au sein de notre showroom parisien.

Comment sont fabriqués nos bijoux ? 

1. le dessin

Toutes nos créations sont imaginées et dessinées par les deux fondatrices de la Maison. Pour chaque nouvelle collection, l'une imagine, l'autre dessine, puis elles apportent ensemble quelques réflexions et améliorations à chaque design. Une fois séduites par l'ensemble de la collection, ces croquis sont confiés à l'atelier pour la réalisation des premiers exemplaires.

2. modélisation et maquette 

A partir des dessins, l'atelier réalise une modélisation en 3D de chaque création. Celle-ci permet d'affiner encore les designs, et de valider les volumes et dimensions de chaque bijou. Nous imprimons ensuite une maquette du bijou en cire, grâce à une imprimante 3D ultra précise.

3. la fonte à cire perdue

Autour de la maquette, l'atelier crée un moule en silicone, afin de la reproduire en plusieurs exemplaire. Toutes les maquettes en cire sont ensuite assemblées le long d'une tige,  pour former un "arbre de coulée".

L'atelier crée un moule en plâtre autour de cet arbre, puis le place dans un four afin de faire fondre la cire. Le métal (de l'Argent 925) est à son tour fondu et coulé à l'intérieur du moule, où il prend la place de la cire. A la sortie du four, le moule est détruit et dévoile les bijoux, bruts !  

4. les finitions

Chaque pierre est sertie, chaque bijou poli, brossé et les finitions réalisées à la main avec soin.  

5. la dorure

Tous les bijoux ayant passé les contrôles qualité passent ensuite à la dorure. Ils sont d'abord palladiés, puis recouverts d'une couche de 5 microns d'Or 18 carats. Ils passent un dernier contrôle qualité avant d'arriver en boutique... puis chez vous !

6. le contrôle qualité

Un contrôle qualité minutieux accompagne chaque étape de la fabrication de nos bijoux, pour vous proposer une qualité toujours plus irréprochable. Un dernier contrôle approfondi est effectué une fois le bijou fini.