Vermeil / Or : quelle différence ?

Le Vermeil et l'Or sont tous deux classés parmi les métaux précieux, aux côtés du Platine et de l’Argent. Si l'or 18 carats est inaltérable, le Vermeil nécessite plus de soin et d'entretien.  

LE VERMEIL

En France, pour avoir l'appellation Vermeil, il faut respecter certains critères : une base d'argent massif 925, recouverte d'une couche d'Or 18 carats de 5 microns minimum. Pour en attester, les bijoux sont marqués des poinçons "925" ou "V".
C'est le cas de toutes les créations Calabrune en Vermeil.
Un métal plus léger...

Le Vermeil est un alliage plus léger que l'or : vos boucles d'oreilles ne seront jamais trop lourdes à porter ! 

... et moins onéreux

Le Vermeil est moins onéreux que l'or. Composé d'une base d'Argent 925 recouverte d'Or 18 carats, il permet de s'offrir des bijoux durables, à prix plus abordables.

vermeil / or : quelle différence ? Calabrune joaillerie fine

 Un petit peu plus d'entretien

Le Vermeil nécessite un peu plus d'entretien que l'or pour conserver son éclat. De temps en temps, nettoyez-le en quelques gestes simples. Retrouvez nos conseils d'entretien en cliquant ici.

L'Or 18 carats reste le métal de référence pour toutes les pièces de joaillerie : inaltérable, il est le plus robuste et le plus durable des métaux précieux.

Lorsque vous achetez un bijou, posez-vous la question de l'utilisation que vous souhaitez en faire, et donc du métal qui vous conviendra le mieux : cherchez-vous un bijou assez résistant, mais qui nécessitera un peu d'entretien, ou un bijou précieux que vous pourrez porter sans compter, toute votre vie ?

Découvrez nos bijoux en Vermeil

Découvrez nos bijoux en Or 18 carats

L'OR