CONSEILS D'ENTRETIEN

Les bijoux CALABRUNE sont constitués de Vermeil 18 carats et de pierres fines naturelles.
Le Vermeil est un métal précieux, constitué d'Argent massif recouvert d'Or. C'est un métal solide et résistant aux chocs, aux rayures et à l'usure. Néanmoins, tout comme un beau cuir nécessite de l'entretien, il a besoin d'être soigné, et nettoyé de temps à autres.

Il peut arriver que de fines tâches apparaissent sur votre bijou en Vermeil, cela correspond à l'oxydation de l'Argent, qui transparaît à travers la couche d'Or. Rien d'inquiétant, cela se nettoie très bien, sans altérer l'Or qui le recouvre ! 

Pour conserver l'éclat de vos bijoux, suivez nos conseils ci-dessous.

Évitez de porter vos bijoux sous l'eau, à la plage et lors d'activités sportives. Retirez-les lorsque vous manipulez des produits ménagers ou corrosifs, et pour dormir. 

 

SOIN ET NETTOYAGE 

  • Nettoyez votre bijou régulièrement (tous les deux mois environ) avec une brosse à dents très souple et de l'eau savonneuse. Rincez-le à l'eau claire et essuyez-le délicatement avec un chiffon microfibre, en passant bien dans les gravures. 
  • Si des taches persistent : mélangez de l'eau et du Blanc de Meudon (que vous trouverez en quincaillerie ou en grande surface). Appliquez la pâte obtenue sur la zone à nettoyer à l'aide d'un chiffon. Vous pouvez éventuellement utiliser une brosse à dents très souple pour atteindre les petits recoins. Rincez et séchez à l'aide d'un chiffon microfibre.  Votre bijou est comme neuf !
Pour les bijoux sertis de pierres fines :
Les pierres que vous portez sont naturelles et peuvent donc évoluer au cours du temps. Prenez-en soin pour ne pas les rayer ! 
Tous les deux ou trois mois, utilisez une brosse à dents souple trempée dans une eau savonneuse, pour retirer les poussières qui peuvent s'accumuler dans les petits recoins. 

RANGEMENT 

Lorsque vous ne les portez pas, rangez vos bijoux dans leurs écrins pour les protéger des chocs et des chutes. Évitez de ranger plusieurs bijoux dans le même écrin : ils risqueraient de s'entrechoquer et de se rayer.