LE VERMEIL : HISTOIRE & ATOUTS

Au même titre que l'Or, le Platine et l'Argent, le Vermeil est classé parmi les métaux précieux. Il est composé d'Argent massif recouvert d'Or. 

HISTOIRE

Le Vermeil est utilisé depuis l'Antiquité dans les métiers de l'Orfèvrerie et de l'Argenterie. Il compose également de nombreux joyaux de la Couronne d'Angleterre, ainsi que les médailles d'or des Jeux Olympiques. 

COMPOSITION ET SPÉCIFICITÉS

Le Vermeil est un métal précieux d'une grande solidité. L'adhérence exceptionnelle des deux métaux qui le composent (l'Argent massif et l'Or) lui procure une résistance nettement supérieure aux métaux communs plaqués, souvent utilisés en bijouterie. 

Il a également pour particularité d'être un métal beaucoup plus léger que l'or. Vos boucles d'oreilles ne seront jamais lourdes à porter, quelle que soit leur taille. 

Enfin, il est composé de deux métaux précieux non-allergènes ; portez vos bijoux CALABRUNE sans crainte d'une réaction allergique. 

Toutes les créations CALABRUNE sont marquées du poinçon "925", qui atteste de leur composition. Nous avons fait le choix d'un Vermeil composé d'Or 18 carats, pour que vos bijoux soient plus beaux, plus précieux, plus résistants, pour plus longtemps.

ENTRETIEN

Le Vermeil demande peu d'entretien. Néanmoins, comme tout métal il peut subir des chocs, se rayer ou patiner avec le temps. Prenez-en soin ! Pour conserver l'éclat de vos bijoux CALABRUNE, suivez nos conseils d'entretien