CALABRUNE LOGO
" Les bons souvenirs sont des bijoux perdus. "
 
Paul Valéry
 
  
Chez CALABRUNE, nous pensons plutôt que les bijoux immortalisent nos bons souvenirs. Ils racontent notre histoire, gardent nos souvenirs heureux : un lieu, une personne, un événement, un aboutissement, une période de la vie... 
   

CALABRUNE est née de cette envie de faire perdurer des émotions positives. C'est une histoire d'amitié, de passion commune, de souvenirs d'enfance et de transmission familiale. 

La marque prend racine dans le Gard, où l'une des fondatrices passe depuis toujours ses vacances en famille. Sa grand-mère y possède un atelier où elle confectionne des bijoux, ornés de pierres d’Afrique. Enfant, elle passe de longues heures à observer, manipuler, créer... et voit ainsi naître sa créativité et son goût pour la joaillerie.

CALABRUNE s'ancre aussi à Paris, où la seconde fondatrice grandit au sein d'une famille d'entrepreneurs. Son père architecte, passionné de design, lui enseigne le sens de l’esthétique et l‘importance du détail dans le design.

Ensemble, elles constatent rapidement qu'il manque à cet univers, scindé entre ultra-luxe et bijouterie fantaisie, une Maison élégante et intemporelle, capable de créer des pièces de Haute Qualité, et de les proposer à des prix justes. 

Et un soir, au calabrun*, l’aventure prend vie...

Charlotte Bourdery, Thaïs Lanne, Calabrune joaillerie fine bijoux Vermeil 18 carats

- - -

CALABRUNE, c'est avant tout : 

  • L’ambition de créer une Maison de Joaillerie élégante et intemporelle, à l’image des Françaises.
  • L’exigence de sélectionner des matières précieuses, choisies auprès de fournisseurs de confiance, sublimées par des artisans d’exception.
  • L’envie de proposer des prix justes, pour que chaque femme puisse s’offrir son bijou "coup de cœur", ou le recevoir en cadeau pour célébrer un événement. 
  • Le bonheur de vous remémorer des instants précieux, mais aussi et surtout d'en célébrer de nouveaux.
  • C’est enfin le grain de folie de deux amies passionnées, avec une même envie : entreprendre. 
     *crépuscule en Provençal